Qui suis-je ?

Je suis Virginie Thuilliez, une passionnée de la vie, une « presque quarantenaire » résolument optimiste, curieuse d’apprendre, de découvrir…

Si vous me suivez dans mes aventures, vous devez vous demander comment j’en suis arrivée là, et c’est bien normal !

Pour être honnête, au vu du début de mon parcours de vie, il y avait vraiment peu de chances pour que j’arrive jusqu’à vous… Disons que la vie ne m’avait pas vraiment donné les bonnes cartes au départ…

Finalement, passé la vingtaine, j’ai découvert que la vie, ça pouvait être beaucoup plus fun ! Et c’est là que j’ai commencé à prendre les choses en main. D’aventures en aventures, j’ai évolué dans le milieu des Ressources Humaines en occupant des fonctions administratives... ennui, quand tu nous tiens ! Dans mon cas, j’ai béni le licenciement économique qui me tombait dessus et me permettrait de faire autre chose.

J’ai donc changé de métier, je me suis formée et j’ai travaillé dans l’insertion, en tant que Chargée de Mission. Alors là, ça devenait un peu plus intéressant dans la mesure où j’étais au plus proche des gens, et j’endossais tout un tas de responsabilités, mais peut-être que l’aspect « social » me renvoyait de façon trop brutale à un passé dont je souhaitais me détacher.

Au bout de deux ans, bye bye l’insertion, et bonjour le monde de la formation… en tant qu’assistante d’abord (retour à la case départ… outch !), puis en tant que Coordinatrice pédagogique (aaahhhhh !!!). C’était un poste que j’avais longuement attendu, que j’ai aimé par certains de ses aspects (concocter des formations, échanger avec des personnes ayant soif d’apprendre, accompagner d’autres personnes engagées dans des dispositifs visant à mettre en valeur leurs compétences, etc…) et que j’ai aussi détesté (l’impression de faire du « flicage » auprès d’étudiants plus motivés par leur page Facebook que par la formation, avoir le sentiment d’être le couteau-suisse qui doit être capable de gérer n’importe quelle situation, manager des équipes… très peu pour moi !)

Un déménagement plus tard… me voici dans une nouvelle région (bye bye le Nord… bonjour l’Oise !)… et donc un nouveau projet professionnel en vue… Moi qui aie toujours été attirée par le champ du développement personnel, je découvre l’hypnose… et je plonge à corps perdu dans cette discipline. Je me forme, et convaincue que tout est possible, j’ouvre mon cabinet d’hypnothérapie, qui fait un carton dès son ouverture !

Finalement, quelques mois plus tard, la vie me pousse à fermer ce cabinet pour pouvoir me consacrer davantage à ma fille. Qu’importe, j’ai mis le doigt dans l’engrenage et je continue à porter l’hypnose en moi et à en enseigner tous les bienfaits.

Ce qui compte dans ce parcours au final, ce n’est pas tant la somme de postes différents que j’ai occupés, c’est surtout une philosophie que j’ai apprivoisée tout au long de ce chemin : tout est possible ! Chaque rêve que vous avez peut devenir réalité si vous vous donnez la peine d’y croire et d’avancer vers lui.

Je ne me suis jamais sentie aussi LIBRE qu’aujourd’hui, car j’ai enfin compris que nous avons tous la possibilité de devenir qui nous voulons être.

J’ai détruit toutes ces croyances limitantes que j’avais souvent entendue « Travailler, c’est difficile », « Choisis la sécurité de l’emploi, c’est mieux pour toi », « L’important, c’est d’avoir un salaire à la fin du mois »

A l’automne 2017, j’ai choisi de créer une page Facebook, qui s’appelle Libres de rêver, qui encourage à aller au bout de ses rêves… pour que l’optimisme puisse l’emporter sur le reste, et que chacun trouve le courage de réaliser ses rêves ! Dans la même ligne d’idée, à l’automne 2018, j’ai publié mon premier livre « Libre de rêver : quand tout devient possible », un ouvrage qui retrace mon parcours de vie, et donne les clés pour que tout un chacun puisse avancer vers ses rêves.

Avec ce blog « Change ton job ! », je souhaite vous accompagner vers votre métier de rêve, pour que vous aussi vous puissiez savourer pleinement la sensation de bonheur extrême d’être allé au bout de votre projet, de votre rêve !

Alors, si vous êtes prêt, je vous embarque dans l’aventure !

Virginie Thuilliez

PS : si l’hypnose vous intéresse, n’hésitez pas à aller voir mon autre blog consacré à l’auto-hypnose, A nous l’hypnose !

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  

Recevez gratuitement le ebook "3 étapes pour trouver votre voie professionnelle et oser (enfin !) vous lancer"